Translate

mercredi 31 octobre 2012

Zoo de Kiev ... beaucoup de photos !

Ce matin, il faisait beau. Il fallait donc en profiter pour faire quelque chose à l'extérieur. Joël et Julie nous ont proposé d'aller au zoo de Kiev. L'accès est facile et très abordable par le métro et l'entrée au zoo aussi. Alors, tout le monde est d'accord : on va au zoo !

Les enfants eux ne savent pas où nous allons. On a beau dire zoo, qui est le même mot en français et en russe, ils ne comprennent pas. Par contre, en arrivant, ils allument et sont super excités ! WOW !!!!!


Remarquez les prix sur le tableau : adulte = 25 gryvnias = moins de 3$ CAD !!!! et pour les enfants, c'est 2$ ! C'est aussi original de voir les différentes catégories pour les prix spéciaux : les militaires, les participants ou victimes de la deuxième guerre mondiale, les victimes de l'accident de Chernobyl !





Ils sont émerveillés de tout ce qu'ils voient, même d'un petit chat sauvage bien ordinaire qui grimpe à un arbre où on entend chanter des oiseaux ! Pourtant, je suis sûre qu'il y en a de ça à l'orphelinat !!!






Selon ce que Julie lu sur internet, ce zoo est réputé en Europe pour sa collection d'oiseaux et de reptiles. Effectivement, on y voit plusieurs oiseaux et reptiles ! Malheureusement, je n'ai pas fait chargé la batterie de ma caméra et je ne peux prendre que des photos à l'extérieur, sans flash. Alors, pas de photo des reptiles :S Je peux quand même dire qu'on a vu plusieurs variétés de tortues, de serpents, de tarantules, le lézards, iguanes, crocodiles, alligators, caïman ...

Papa avait emmené son sac de gruau pour que les enfants puissent nourrir les animaux ... Si un gardien nous avertit, on n'y comprendra rien de toute façon ! Les pancartes montrent un dessin avec du pain ou des biscuits qu'il ne faut pas donner aux animaux. Rien sur le gruau sec ! :D






Il y a aussi quelques espèces de chevreuils ou daims ou wapiti ..., des chevaux sauvages de Mongolie et d'un autre endroit ... des bisons, des chameaux, ... Et comme les pancartes sont en russe, on ne réussit pas toujours à avoir beaucoup d'information sur les animaux devant nous ! Heureusement qu'il y a aussi des photos, comme ça on sait quoi chercher dans l'enclo ! De toute façon, les enfants courent tellement d'un enclo à l'autre qu'on a à peine le temps de voir chaque animal qu'il faut déjà passer au suivant ! Ils sont super émerveillés par ce qu'ils voient, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte la seconde d'ensuite que ça, c'est rien comparé à celui d'à côté !!!





















On voit quelques tigres et un lion avec 3 lionnes. Israël s'amuse à faire rugir le tigre. C'est vraiment impressionnant le rugissement du tigre ! c'est un son grave et profond ... impossible à reproduire !



David qui donne un bec à l'alligator !


Cette petite poule noire se promenait toute seule dans les allées. Alors les enfants ont demandé à papa du gruau pour pouvoir la nourir !




Bien sûr, dans tout zoo il y a des manèges ! La grande roue était bien évidente, on la voyait de loin ! et depuis le début David demandait à papa pour pouvoir y aller. Oui, bien sûr, quand on sera rendus là ! ... oh que c'est difficile la patience ! Il a demandé souvent, mais a quand même bien attendu :) Par contre, après, nous sommes arrivés dans une section où il y avait quelques manèges. Plusieurs étaient fermés à cause de la saison, mais les quelques-uns qui étaient fonctionnels étaient vraiment «kuku» ! :S vraiment bébé ! mais pourtant, les enfants, particulièrement David, voulaient absolument y aller ! Papa a dit non; les manèges étaient vraiment cher, surtout comparé au prix d'entrée ! Alors David a boudé tout le reste de la visite du zoo ! il traînait la patte, refusait de suivre, bougonnait à chaque chose qu'on disait ... tout ça pour un non à des manèges poches ! malgré le fait qu'on l'emmène en métro, au zoo, dans la grande roue ... plus rien de tout cela n'existait maintenant : il était contrarié et ne l'acceptait pas ! ah... la maturité va bien venir un jour !





Il y avait aussi un pavillon des singes et primates. Mais cette partie intérieure était vraiment vieille et délabrée comparé au reste. Les singes étaient dans des cages petites, vieilles et malpropres. :S




Finit pour le zoo :) on retourne au centre-ville en métro. Après un moment de marche et de métro, David revient de sa déception et recommence à apprécier les choses qu'on voit :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire